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Rjordan
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Titre: l'outrecuidant

MessageSujet: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 21:01

Voilà j'ai globalement préparé un résumé de tout ce que j'ai raconter dans le post en vrac et en gros pâté dégueulasse mais cette fois si en soignant un peu la mise en page


Je vais donc essayer de résumé principalement les innovations et mode de fonctionnement du jeu et je vais commencer par le choix de personnages, ce qui nous concerne tous aujourd’hui.


A savoir :
- 2 Faction, la république et l’empire. La guilde est partie du côté empire, du coup la république et ses classes on oublie


Les Races :

A savoir :
- Les races : alors là c’est vraiment une question de goût, aucune race n’a de bonus, pour éviter le concept de *je joue ça parce qu’il a +5 sagesse de base chui trop opti* et favorisé le côté je joue ça parce que je kiff.

les Humains : jouables pour toutes les classes.
les Zabraks : jouables pour toutes les classes.
les Cyborgs : jouables en tant que Chasseur de Primes, Guerrier Sith, Agent Impérial, Contrebandier et Soldat.
les Rattataki : jouables en tant que Chasseur de Primes, Inquisiteur Sith et Agent Impérial.
les Chiss : jouables en tant qu'Agent Impérial et Chasseur de Primes.
les Twil'lek : jouables en tant que Contrebandier, Inquisiteur Sith, Jedi Consulaire et Chevalier Jedi.
les Sith au Sang Pur : jouable en tant que Guerrier Sith et Inquisiteur Sith.
les Miralukas : jouables en tant que Chevalier Jedi et Jedi Consulaire.
les Mirialans : jouables en tant que Jedi Consulaire, Contrebandier, Soldat et Chevalier Jedi.*


Les Classes :

A savoir :
- Chaque classe est une classe DPS avant tout ! C’est un partie prit des dev, chaque classe est avant tout accés sur le DPS, le tanking et le heal ne se retrouve après que comme des choix d’arbres de talents.

- Chaque classe se spécialise au niveau 10. C’est à ce moment où vous aurez accès a vos trois arbres de talent, sachant que l’un des trois est commun entre les 2 spécialisations.
Par contre les deux autres arbres change totalement vôtre manière de jouer, que se soit DPS, Soin ou Tank.


Voici donc chaque classe, avec ses deux spé et les trois arbres qui en découle.


CHASSEUR DE PRIMES

MERCENAIRE (Armure Lourde – Deux Pistolets Blaster)
"Arsenal" : DPS - Utilise des missiles perfectionnés et élimine les cibles en un clin d'œil.
"Protection rapprochée" : Soins - Offre au Chasseur de primes les technologies et facultés requises pour soigner ses alliés.
"Pyromanie" - en commun - : Missiles et amélioration du lance-flamme.

SPÉCIALISTE(Armure Lourde – Un Pistolet Blaster)
"Prototype avancé" : DPS - Les toutes dernières technologies rendent le Spécialiste plus flexible face à l'ennemi.
"Technique du bouclier" : Tank - Renforce la technologie défensive du Spécialiste, afin d'absorber les attaques.
"Pyromanie" - en commun - : Missiles et amélioration du lance-flamme.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AGENT IMPÉRIAL

TIREUR D'ÉLITE (Armure Intermédiaire – Fusil Blaster de précision)
"Ingénierie" : DPS - Les sondes et droïdes du Tireur d'élite viennent affaiblir les ennemis de l'Empire.
"Adresse au tir" : DPS - En sécurité à couvert, le Tireur d'élite abat ses cibles depuis de longues distances.
"Fatalité" - en commun - : Amélioration des poisons.

AGENT SECRET (Armure Intermédiaire - Fusil Blaster)
"Dissimulation" : DPS - Avec une furtivité et des attaques rapprochées de pointe, l'Agent attaque ni vu ni connu.
"Médecine" : Soins - Améliore les technologies de soin de l'Agent, pour des alliés au meilleur de leur forme.
"Fatalité" - en commun - : Amélioration des poisons.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GUERRIER SITH

MARAUDEUR (Armure Intermédiaire – Deux Sabres-Laser à Lame Unique)
"Annihilation" : DPS - Maîtrisant la forme agressive Juyo, le Maraudeur détruit ses ennemis de l'intérieur.
"Carnage" : DPS - Maîtrise des techniques acrobatiques au sabre laser, aussi rapides que fatales (forme Ataru).
"Rage" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.

RAVAGEUR (Armure Lourde – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
"Vengeance" : DPS - Rien n'arrête le Ravageur pour réduire l'ennemi en poussière avec ses poings dévastateurs (forme Shien?).
"Immortalité" : Tank - Le pouvoir de la Force permet au Guerrier de survivre plus efficacement au combat (forme Soresu).
"Rage" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INQUISITEUR SITH

ASSASSIN (Armure Légère – Un Sabre-Laser à Double-Lame)
"Tromperie" : DPS - Améliore la furtivité de l'Assassin pour surprendre et anéantir les adversaires.
"Obscurité" : Tank - Les techniques défensives de l'Assassin améliorent sa protection et celles de ses alliés.
"Folie" - en commun - : Pouvoirs de la Force améliorés.

SORCIER (Armure Légère – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
"Éclair" : DPS - L'Inquisiteur canalise la Force pour assaillir les ennemis d'éclairs foudroyants.
"Corruption" : Soins - Le pouvoir obscur permet de restituer la santé des alliés et de les protéger des attaques.
"Folie" - en commun - : Pouvoirs de la Force améliorés.




Vôtre Personnages : tout ce que vous devez savoir sur lui

L’alignement :

Vôtre alignement ne dépend pas de vôtre allégeance (République ou Empire) mais de vos actes, aussi bien que des dialogues, que tuer certaines personnes durant des quêtes, etc...
Vous allez gagner des points d’obscurité ou de lumière, ce qui définira votre alignement (par pallier). Les point que vous gagnez s’accumule toujours, par exemple :
Un lvl 10 neutre va avoir 50pts de lumière et 150pts d’oscurité (l’écart n’est pas suffisant encore pour passer le premier pallier d’obscurité) et par exemple un lvl 30 neutre pourra avoir 9560pts de lumière et 8750 pts d’obscurité.

Mais a quoi est-ce que ça sert ? :
- Choix différent dans les dialogues
- Choix différent pour faire les quêtes
- Il existe 3 marchands d’objets spéciaux, un pour chaque tendance. Les items s’achète avec des crédits mais ils ne se débloque par exemple que si vous avez accumulé 5000pts de lumière ou encore plus restrictif, palier 3 d’obscurité minimum avec 5000pts d’obscurité.


Le nom de famille :

Lors de la fin du premier chapitre de vôtre premier personnage vous aller devoir choisir un nom de famille, il ne faudra pas le faire a l’arrache ! En effet le nom de famille correspond au nouveau système Legacy, qui simule que tous vos perso sont de la même famille. C’est à dire que le nom de famille que vous choisirez, sera le même pour tout vos personnages(sur TOUS les serveurs). Par la suite vous pourrez même créé un arbre généalogique de vôtre “famille”.
Vous allez aussi accumulez des points d’xp de legacy et vôtre “famille” pourra monter en niveau et gagner des récompenses.


Le vaisseau :

Vous allez récupéré lors du premier chapitre de vôtre personnage un vaisseau spatial qui dépend de vôtre classe. Ce vaisseau sera l’équivalent de vôtre maison, sauf que c’est aussi grâce a lui que vous vous déplacerez de planète en planète. Les partenaires que vous récupérerez durant vos aventures deviendrons vôtre équipage et squattera donc vôtre vaisseau.
C’est aussi là que vos partenaires craft la plus part des trucs.
Vous pourrez bien sur le personnaliser, en achetant des nouvelles pièces, armes supplémentaires etc …
Chaque guilde pourra ce payer un vaisseau


Les Combats spatiaux :

Tant qu’a parler du vaisseau autant évoqué les missions de combats spatials. Alors déjà si vous vous imaginer décoller des planètes et vous déplacer dans la galaxie a la Freelancer vous pouvez oublier (pour le moment, les dev l’envisage en addon etant donné la masse de travail).
Les combats spatiaux sont pour l’instant des missions de “tunnel shooter” très arcade et très scénarisé, et totalement facultative.


Le partenaire :

- Vous allez rencontrer différents partenaire qui vont vous rejoindre au fur et a mesure de vos aventures et devenir vôtre équipage, le premier arrivant avant le lvl10.
- Vous ne pourrez avoir qu’un seul personnage dit “actif” avec vous en dehors de vôtre vaisseau.
- Le partenaire actif a toujours le même lvl que vous
- Il a un inventaire complet comme vous et doit donc être équipé pour ne pas mourir en boucle et être utile pendant les combats
- Chaque partenaire a de nombreuse compétence et skill qu’il débloquera au fur et a mesure qu’il montera en lvl, et chacun sera “spécialisé” dans un domaine relativement préçis.
- Vous avez un certains niveau de relations avec eux, si vous dites quelque chose qui ne lui plait pas (durant un dialogue de quête par exemple) vous perdrez des points de relations avec lui et vice-versa.
Je ne sais pas encore ce que ça influence, si ils peuvent ce casser , mais a priori on peut les buter donc il doit être possible d’en perdre.
- Vous pouvez modifier ça gueule de la même manière que lors de la création de personnages.
- Vous pouvez demander a vôtre partenaire actif de partir vendre en ville tout vos items gris (qui ne servent qu’a faire de l’argent auprès des marchands) et il sera de retour après 60 sec. (Torchlight like)



Le Craft :

A savoir :
Avant toutes choses avant de choisir ce que vous voulez faire je vous invite in game a lire le codex qui donne de bon conseil
Le système de craft est divisé en trois catégories : les compétences de Récolte, les compétences de Confection, et les compétences de Mission.
Le joueur peut choisir trois compétences d'artisanat au total pour son équipage dans toutes ces catégories dont une maximum dans l'arbre de confection (afin que le joueur ne puisse pas tout confectionner seul et qu'il soit obligé de faire appel à d'autres artisans)


Compétences de récolte

Bioanalyse : la discipline qui consiste à récupérer des matières génétiques sur des créatures ou des plantes.
Piratage : la capacité de forcer des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin de récupérer des données intéressantes et des schémas rares.
Récupération : l'art de récupérer des matériaux et des pièces utiles sur des appareils vieux ou endommagés.
Archéologie : la possibilité de récolter du minerai sur des filons de cristaux précieux.

- Vous pourrez toujours clic sur des trucs pour les ramassés no-stress
- Vous pouvez en plus demander a vôtre partenaire actif au lieu de vous baisser...
- Vous pouvez envoyer depuis n’importe où l’un de vos partenaire rester sur vôtre vaisseaux en mission de récolte. Cela vous coutera de l’argent et prendra du temps (mais vous pouvez vous déco, il continuera toujours )
- Vous pouvez récupérer des trucs en démontant/détruisant des objets


Compétences de confection

Biochimie : l'élaboration de sérums chimiques dopants et d'implants biologiques.
Fabrication d'artefacts : l'art délicat de la conception d'artefacts Jedi et Sith.
Fabrication d'armures : la capacité de travailler les métaux durs et les blindages électroniques afin de construire tout type d'armure personnelle.
Fabrication d'armes : la compétence qui permet de travailler des métaux lourds, des alliages et des matériaux synthétiques pour confectionner des blasters.
Fabrication de cyber-composants : ...
Fabrication de tissus synthétiques : ...

- Seul les partenaires passif peuvent utilisé des compétences de confection
- Vous pouvez trouver des plans de qualités supérieur rien qu’en fabriquant plusieurs fois le même objets, et pareil en effectuant une rétro-ingénieurie sur des objets.
- Chaque objet crafter peut exister en plusieurs déclinaison, plus accès sur tel ou tel stat.


Compétences de missions

Diplomatie : l'art d'organiser et de mener des négociations (peut permettre d'obtenir des points d'alignement obscurs/clairs).
Chasse au trésor : la capacité de chercher et de trouver des objets précieux en analysant une série d'indices.
Courtier clandestin : ...
Investigation : ...

- Ici vous allez envoyer (moyennant finance) vôtre partenaire en mission, pour chercher des objets préçis, des crédits, des plans de craft, des objets rares, des choses très diverse en somme en fonction de la missions choisie.
- C’est souvent un coup de poker, vous pouvez trouver de la merde où bien des trucs super rare, on ne sait jamais comment la mission va tourner...


Je le répète encore une fois vous ne pourrez choisir que 3 compétence au total donc jetter un oeil au codex avant de choisir, ça peut être utile.



Le Gameplay :


Les groupes / raids :

- Les groupes ce composent de 4 personnages, jamais plus, jamais moins. Mais comment qu’est-ce que c’est possible me direz vous et bien c’est très simple, si il manque un joueur dans le groupe (ou deux) ils sera remplacer par un partenaire actif (c’est le chef de groupe qui choisi).
Du coup même en instance si quelqu’un déco, hop on le remplace par un partenaire et l’on peut continuer a avancer, bien sur plus il y a de partenaire et moins de joueur plus cela va devenir ardu, mais pas impossible pour ceux qui ont du skill Razz

- Les raids sont de 8 ou 16 joueurs
- Il y a trois niveau de difficulté pour les instances : Normal, Difficile, et Cauchemar (pour les vrai mâles !)
- En groupe le système de conversation où d’action est légèrement différent. Tout le monde participe au dialogue et chacun a des réponses devant lui (différente ou similaire, tout dépend de vos classe/race/alignement) ensuite une fois que tout le monde a choisie sa réplique, un roll100 ce fait, et celui qui gagne intervient et lance la phrase qu’il a choisie.
Là où ça devient marrant c’est quand vous êtes confronter a des choix, du genre devant un ordi où vous pouvez tuer des gens ou les sauver en appuyant sur un bouton par exemple et ben ça ce passe pareil, et si celui qui gagne a choisi de les tuer, tout le monde mange les points d’obscurité Razz



Les Quêtes :

- TOUTES les quêtes sont doublés en français et scénarisé.
- Aucune quêtes ne demande de tuer 30 mobs et de revenir ou un truc dans le genre MAIS elles existent quand même, en faite ce sont des objectifs bonus qui apparaitront quand vous arriverez dans la zone de la quête et qui vous rapportera uniquement de l’xp au moment où vous l’avez fini.
- Il arrive souvent que vous deviez vous engouffrer dans les profondeurs d’une base, ou d’un marais, ou que sais-je. C’est un concept qui fait assez penser a EQ2 et qui est je trouve très agréable globalement car l’on ce retrouve a faire 6 ou 7 quêtes en même temps en avancant dans la zone. Stormhold style pour ceux qui connaisse Razz




Voilà si vous voyez d’autres choses a rajouter que j’aurai oublié n’hésitez pas
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Baart
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 21:36

Ho lala encore un paté illisible...

(Mouahahahaha c'est cool d’être dans l'empire en fait)
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 21:48

baba en mode désagréable ^^

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C’est ça, la puissance intellectuelle. Bac + 2, les enfants !!
C'est formidable de s'apercevoir qu'on est encore capable de s'étonner soi-même.
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Michoui
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 21:51

Baart a écrit:
Ho lala encore un paté illisible...

(Mouahahahaha c'est cool d’être dans l'empire en fait)

Arrete pour une fois qu'il fait un effort... Il a mis de la couleur !! TU rends comptes ?!!


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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 21:59

Non mais la je déconne hein...
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 22:08

Baart a écrit:
Non mais la je déconne hein...

au sujet que c'est cool l'empire ?

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C’est ça, la puissance intellectuelle. Bac + 2, les enfants !!
C'est formidable de s'apercevoir qu'on est encore capable de s'étonner soi-même.
Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ?
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Rjordan
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 23:03

Je savais que la couleur te marquerai mich Razz
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Baart
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Ven 2 Déc - 23:07

Rjordan a écrit:

... et si celui qui gagne a choisi de les tuer, tout le monde mange les points d’obscurité Razz
Alors ça ça donne un vrai intérêt aux dialogues multi.

Du coup tu peux être à la fois très méchant et très gentil ? C'est pas un niveau unique qui monte de -XXX a XXX (comme à Dongeon lords)?

Et pour le nom de famille ça sert que à nos persos ? enfin j'veux dire c'est selfish ya aucun lien avec la guilde ou autre.

Faut un nom de famille unique et ça peut pas se recouper avec d'autres joueurs (genre y'a 2 Mme Michou) ?
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Sam 3 Déc - 0:26

Alors oui on peut avoir été très méchant et très gentil et du coup on va ce retrouver neutre en alignement (ce qui est assez logique). Les points ce cumulent toujours.

Oui ca ne sert qu'à nos perso, il n'y a aucun lien avec la guilde.

Oui je crois que le nom sera unique puisqu'on le conserve même si l'on change de serveur.
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r0ots
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Sam 3 Déc - 16:07

Rjordan a écrit:
Alors oui on peut avoir été très méchant et très gentil et du coup on va ce retrouver neutre en alignement (ce qui est assez logique). Les points ce cumulent toujours.

C'est un peu comme si dans la vie, si tu tue des gens mais que tu donne à manger en somalie, bah c'est cool, tu va pas en prison...

Bizarre Shocked
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Rjordan
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Sam 3 Déc - 20:23

r0ots a écrit:

C'est un peu comme si dans la vie, si tu tue des gens mais que tu donne à manger en somalie, bah c'est cool, tu va pas en prison...

Ou alors tu reste dans le contexte de Star Wars et tu parle d'équilibre par rapport a la force (ce qui n'a absolument rien a voir avec le système judiciaire).
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Baart
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Dim 4 Déc - 17:20

Ben ouai Roots ... soit logique un peu Smile
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Lun 5 Déc - 1:01

J'ai compris qu'il y avait une bonne part d'histoire dans le jeu et qu'il y avait des quêtes de classe à faire en solo. OK, alors plusieurs questions me vient :
1 - Quelle sera la proportion de temps de jeu en "solo" et en groupe ?
2 - Est-ce que tu peux grouper avec n'importe qui pour qu'il puisse t'aider dans ton histoire ?

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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Lun 5 Déc - 9:41

1 - La proportion que tu voudra bien lui donner. Pour faire simple au début tu va être plutôt guidée histoire de t'apprendre a jouer au jeu. Tu va donc avoir du solo ponctuer de quête groupe, mais par la suite en fonction des endroits où tu ira dans la galaxie, c'est toi qui choisira.
2 - Oui a n'importe qu'elle moment, par contre je crois que pour les quêtes d'histoire personnel dans les dialogues il n'y a que toi qui interagie, les autres sont présent mais ne participe pas au dialogue.
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keysar
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Mar 6 Déc - 15:36

Pour le craft j'ai trouvé ça ! ça peux donner une idée !

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FreeMan
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Titre: l'ondulant

MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Mar 6 Déc - 15:38

ca c'est bien Very Happy merci !
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Rjordan
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Lun 12 Déc - 13:21

Voici une liste de trucs et astuces à savoir :


- Vous pouvez réinitialiser l’interface, en cas de bug ou d’erreur, en maintenant la touche CTRL appuyée et en pressant la touche U deux fois.
Pour afficher un titre devant le nom de votre personnage, appuyez sur C et cliquez le nom de votre personnage.

- Appuyez sur CTRL-SHIFT-F (ensemble) pour afficher la fréquence d’images en bas à gauche de la fenêtre de jeu. Cela montre à la fois la fréquence actuelle ainsi que la fréquence moyenne de la session.
Si vous êtes au beau milieu d’une conversation et que vous souhaitez la redémarrer, appuyez sur ESC (ECHAP).

- Pour passer les dialogues plus rapidement (sans les lire), appuyez sur la barre d’espacement.
Faire un clic-droit sur la fenêtre de votre compagnon vous permettra de le renvoyer ou de lui faire vendre les objets de faible valeur (gris).

- Les capacités des compagnons sont gérées par l’IA par défaut. Vous pouvez en prendre le contrôle en désactivant le crochet vert qui apparaît sur ces capacités dans la barre du compagnon et en les activant vous même lorsque nécessaire.

- L’équipement s’use y compris dans les combats et les chutes, pas seulement à la mort de votre personnage. N’oubliez pas de le réparer régulièrement.

- Vous pouvez reculer votre caméra bien plus loin que normalement si vous maintenez la touche CTRL enfoncée lorsque vous dézoomez avec la roue de la souris. Garder le bouton CTRL appuyé lorsque vous déplacez la souris pour regarder autour de vous (avec le bouton gauche) vous permettra également de monter ou descendre la caméra. Plus simplement, vous pourrez également augmenter la distance maximale de la caméra dans les préférences du jeu.

-Assurez-vous de découvrir les bornes de retour de chaque camp que vous visitez. Lorsque vous utilisez votre capacité de Voyage rapide (aka TP, Pierre de foyer, etc.), vous aurez le choix du lieu vers lequel revenir si vous en avez trouvé plusieurs, pas seulement le plus récent.

- Si vous vous retrouvez coincé dans un décor, tapez /stuck pour vous libérer.

- Pour ajouter une fenêtre de discussion, changez la couleur du texte, sa taille, etc, et faite un clic-droit sur la fenêtre générale.

- Vous pouvez afficher une fenêtre de comparaison de l’équipement pour vous ou votre compagnon en l’activant dans les options du jeu.

- Vous obtiendrez une meilleure fenêtre de groupe en activant celle des Opérations en tout temps. Vous pourrez également la redimensionner ou la déplacer à votre convenance sur l’écran et ainsi mieux voir les barres de vie de vos équipiers (soigneur inside !). Rendez-vous sur Options > Interface utilisateur > Cadres d’opérations > Utiliser les cadres d’opérations comme cadres de groupe.

- Vous pouvez avoir deux cibles en même temps ! Assignez une cible « focus » en activant cette option par Options > Controls > Enable Focus Target. Par défaut, ensuite, vous pourrez assigner un focus à n’importe quel ennemi grâce au raccourci ALT-F : ciblez quelqu’un, appuyez sur ALT-F et vous verrez une nouvelle fenêtre (le focus) apparaître. Vous pourrez alors utiliser n’importe quelle capacité sur ce focus sans décibler votre cible principale simplement en maintenant le raccourci de focus (END/FIN par défaut) pendant que vous activez votre capacité.

- Lorsque vous craftez, assurez-vous de récupérer les compos sur les objets que vous fabriquez mais n’utiliserez pas ; cela vous donnera également des chances d’obtenir des plans rares (c’est d’ailleurs le seul moyen pour certains). La récupération sur des objets normaux donne des chances pour des plans bleus, et la récupération d’objets bleus donne des chances pour des plans de niveau violet.

- Les raccourcis proposent une option « soi-même » comme cible de lancement des capacités. Si vous pressez cette touche en même temps que la capacité concernée, cela vous permettra de la lancer sur vous-même sans avoir besoin de décibler votre cible actuelle.

- Vous pouvez réinitialiser n’importe quelle quête sans la jeter ni avoir besoi nde revenir voir le PNJ qui vous l’a donnée (utilse si la quête bug ou si vous avez jeté un objet de quête précieux). Pour cela, ouvrez la quête dans le journal des quêtes et cliquez le bouton de réinitialisation. Si vous êtes dans une instance de quête, sortez avant puis cliquez le bouton de réinitialisation. Il arrivera parfois que cette action réinitialise une suite de quêtes au complet.

- Vous pouvez demander à vos compagnons de fabriquer 5 objets l’un à la suite de l’autre. Comme le crafting a lieu également quand vous n’êtes pas connecté, pensez à lancer des séances de confection à vos compagnons avant de quitter le jeu ^^

- Quittez toujours le jeu dans une Cantina ou dans votre vaisseau spatial : cela donne un bonus d’expérience pour la prochaine fois.

- Vous trouverez au bas et à gauche de la mini-map un outil pour vérifier votre latence. S’il devient rouge, préparez-vous à une déconnexion.

- S’il vous manque quelques crédits, participez à des Zones de guerre pour quelques temps : généralement, c’est très profitable.

- S’il vous manque quelques points d’expérience, participez aussi à des Zones de guerre : le gain d’XP est généralement bon et vous en profiterez également pour acquérir des points de valeur.

- Lorsque vous choisissez votre classe avancée après le niveau 10, votre entraîneur vous présente ensuite à la fois les capacités pour votre classe générale ainsi que celles pour la classe avancée. Vous trouverez au bas de la fenêtre de dialogue les deux onglets correspondants.

- Lisez le Codex pour en savoir plus sur vos compagnons. Ils vous révéleront quels cadeaux leur faire (pour monter les points d’affection), quels métiers leurs donnent des bonus, et quelles armes et armures ils préfèrent.

- Vous pouvez retirer de vos armes et armures les modifications que vous leur avez apportées pour un coût minime. Si vous ne les retirez pas avant de les remplacer, les nouvelles les écraseront et elles seront définitivement perdues.


Bien sur ce sont des astuces tirés de la beta, certaines choses peuvent changer.
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Rjordan
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Lun 12 Déc - 13:24

Petit résumé des caractéristiques :

Vigueur
La Vigueur va intéresser les classes de contact en augmentant l’aptitude au combat rapproché. Ainsi, les deux classes avancées Guerrier Sith/Chevalier Jedi vont chercher à optimiser cette statistique.

Volonté
Les personnages manipulant la Force, le Jedi Consulaire et l’Inquisiteur Sith, vont apprécier la Volonté afin d’augmenter le pouvoir de la Force (pour les côtés Érudit/Sorcier) ou les dégâts au corps à corps (Ombre/Assassin).

Visée
A contrario, la Visée va intéresser les personnages utilisant toutes les armes à distance. Blaster, fusil à lunette, les Soldat/Chasseur de Primes vont ainsi pouvoir augmenter leur aptitude avec les armes à distance.

Astuce
Enfin, l’Astuce va augmenter les aptitudes avec les capacités technologiques. Ainsi, toutes les classes non utilisatrices de la Force vont en avoir besoin pour booster leurs dégâts (ou leurs soins) avec les différents gadgets qui font leur spécificité, notamment les Contrebandier/Agent Impérial.

Deux statistiques intéressent tout le monde :

Endurance
L’Endurance : ce sont les points de vie. De ce que j’ai pu en voir, tous les équipements possèdent de l’Endurance.

Présence
La Présence : elle augmente les capacités du compagnon. A savoir que le compagnon ne nous accompagne pas dans les opérations notamment. Donc une statistique qui reste d’être délaissée sauf dans le cas de solotage.
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Rjordan
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Titre: l'outrecuidant

MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Lun 12 Déc - 13:26

Deux articles sympa :

Les raccourcis au clavier et l'explication d'une méthode de jeu (je sais qu'il y en a qui galère a jouer avec un clavier)


Dossier complet sur les Holocrons qui permettent (si on les trouve) d'augmenter nos caractéristique définitivement
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FreeMan
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Titre: l'ondulant

MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Jeu 15 Déc - 16:45

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Rjordan
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Titre: l'outrecuidant

MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Jeu 15 Déc - 19:42

ptain c'est fou mais tout les schéma sur le craft c'est un bordel incompréhensible lol
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didi
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MessageSujet: Re: Tout savoir sur le jeu   Mar 17 Jan - 21:44


The Old Republic : interview de E. Lusinchi pour la MàJ 1.1

woot l'anti-aliasing et tt pleins de bonnes choses Smile

_________________
C’est ça, la puissance intellectuelle. Bac + 2, les enfants !!
C'est formidable de s'apercevoir qu'on est encore capable de s'étonner soi-même.
Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ?
Mon téléphone sera éteint pendant 1 mois, je me Coupe du Monde.
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Tout savoir sur le jeu
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